Maserati GranCabrio, l’ADN sportif de Maserati

Maserati GranCabrio, l’ADN sportif de Maserati

Maserati n’est pas dans la meilleure des situations actuellement. La Maserati GranCabrio, dérivée de la GranTurismo, est probablement un des modèles les plus sportifs de la gamme, que ce soit au niveau des performances ou du look. Il faut le reconnaître, c’est probablement l’auto la plus en adéquation avec l’ADN sportif de la marque : une calandre gigantesque et menaçante, des optiques fines, des appendices aérodynamiques. La GranCabrio est une vraie Maserati.

L’intérieur de l’auto démontre le luxe italien à son paroxysme, où une GT vient titiller les prestations d’une berline. Assez spacieuse, la Maserati GranCabrio permet d’accueillir deux passagers confortablement à l’arrière, avec un confort digne de la marque au trident. Le coffre est assez léger pour une auto de ce gabarit (un peu comme la Rolls-Royce Dawn, ceci dit au passage).

Sous le capot, la GranCabrio se fait vieillissante. 460 chevaux sortis d’un V8 de 2012. Mais les performances restent évidemment plus que suffisantes pour le commun des mortels. Loin d’être une bête de circuit, la GranTurismo saura vous transporter dans un grand confort, tout en perfectionnant votre bronzage. L’ancienneté du modèle en fait une voiture d’occasion potentiellement intéressante.

GranCabrio

Fiche technique :

Maserati GranCabrio Essence Diesel
Moteur V8 /
Cylindrée 4691 cm3 /
Puissance 460 ch /
Couple 520 Nm /
0-100 km/h 4,3 s /
Vmax 315 km/h /
Coffre 173 L /
Longueur 4,88 m /
Largeur 1,92 m /
Hauteur 1,35 m /
Prix 147,890 € /
Top