L’achat de véhicule fait parti des pires expériences d’achat sur internet

L’achat de véhicule fait parti des pires expériences d’achat sur internet

Sur les 6 millions de véhicules d'occasion vendus en France chaque année, 4 millions de transactions se font entre particuliers. Le constat est sans appel : 15% des français sont victimes d’une arnaque lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, selon l’étude réalisée par Obvy*.

L’achat d'un véhicule d'occasion est l’une des pires expériences pour un consommateur européen : faux vendeur (12%), fausse annonce (9,3%), compteur kilométrique trafiqué (9,3%), arnaque à l'épave (5,3%), arnaque au transporteur (2,7%), voiture volée (2,7%), véhicule non entretenu, voire même, dans certains cas, inexistant !

La digitalisation du parcours d’achat est devenue l’enjeu majeur de ce nouveau mode d’acquisition : il s’agit de trouver le bon véhicule, faciliter au maximum les démarches pour le futur acheteur tout en lui faisant gagner un temps précieux. Les acheteurs de voiture commencent leur recherche avec trois à quatre marques en tête. Leur parcours d’achat dure, en totalité, entre 12 à 24 semaines.

Avec un parcours full digital, les futurs acheteurs peuvent perdre le sentiment de confiance ou d’euphorie qui les animait au moment de leur commande. Pourquoi ? Parce qu’acheter ou leaser un véhicule est très engageant, tant sur le plan financier qu’émotionnel. Le contact humain reste donc essentiel. Il permet de répondre à toutes les questions de l’acheteur, de le rassurer tout en lui laissant les mains libres pour prendre sa décision sereinement.

La mission de Reezocar : Accompagner et sécuriser l’achat et le financement de véhicule dans toute l’Europe.

La start-up sécurise les transactions et aide ses clients à conserver un esprit léger. En tant que tiers de confiance, la start-up permet à l’acheteur de réaliser une opération rassurante. En effet, l’acheteur effectue un paiement sécurisé au vendeur après la certification Reezocar sur l’exactitude des informations fournies. Reezocar est une plateforme rassemblant plus de 6 millions d’annonces de voitures neuves ou d’occasion en France et Europe.

Reezocar se positionne 100% du côté de l’acheteur et ne dispose d’aucun stock, ce qui lui permet de conseiller de manière objective et d’accompagner les particuliers tout au long de leur projet automobile. La start-up propose donc un accompagnement 100% en ligne : recherche du bon véhicule, inspection, négociation, immatriculation et livraison à domicile, solutions de financement digitales (crédit, crédit-bail et LOA).

* Sondage réalisé par Diffusis pour Obvy entre le 6 et le 29 avril 2019 sur un panel représentatif de la population française de 1144 personnes

Top