Ford Mustang 2020  Le 4 cylindres va disparaître !

Ford Mustang 2020 Le 4 cylindres va disparaître !

Comment construire un dossier sur les pony car américaines sans aborder la Mustang, une des autos les plus populaires de la planète. La sixième génération de la Mustang a débarqué en 2015, avec un retour en fanfare sur le vieux continent. Les années ont passé et la Mustang reste un best-seller, qui s’adapte néanmoins aux enjeux à venir (avec notamment la programmation de l’arrêt du 4 cylindres sur la Mustang en France). Mais parlons de sa plus récente version, également la plus brutale : la Mustang Shelby GT500.  Même si elle n’est pas officiellement importée en France, elle arrivera très certainement chez nous grâce aux professionnels du secteur !

Quand bien même elle perd son logo Ford, remplacé par le Cobra Shelby, ne vous y méprenez pas : c’est bien une création de Ford Performance. Sa face avant remaniée ne laisse pas insensible, avec ce bouclier avant remanié et un capot accueillant une énorme grille d’aération pour un look ultra-agressif. Son énorme aileron fixe, ses jantes 19 pouces et ses double sorties d’échappement lui donnent du caractère. Par ailleurs, elle possède un des plus gros système de freinage, avec des disques de 420 mm.

Dans l’habitacle, il s’agit d’un intérieur de Mustang sans fioritures. La finition reste correcte, même si le plastique est très présent. Toutefois, les sièges Recaro sont massifs et plaisants, et il y a même 2 petites places à l’arrière. La dalle numérique de 12 pouces accueille le compteur numérique, mais des boutons physiques demeurent sur la console centrale.

Côté motorisation, nous avons un grand changement pour la France. En effet, le 4 cylindres 2,3 L EcoBoost va disparaître sur la Ford Mustang. Cette décision s’explique par un malus à l’achat équivalent, que vous choisissiez le modeste 4 cylindres ou le rutilant V8 5,0 L atmosphérique. Ford a donc choisi de ne proposer que la motorisation noble dans un futur proche. Mais c’est sa version la plus puissante qui nous intéresse ici, la Mustang Shelby GT500. Celle-ci développe 771 chevaux, accouplée à une boîte automatique double-embrayage à 7 rapports.

Fiche Technique : Shelby GT500

  • Année : 2020
  • Moteur : V8
  • Cylindrée : 5163 cm3
  • Puissance : 771 ch
  • Couple : 847 Nm
  • Poids (à vide) : 1991 kg
  • 0-100 km/h : 3,3 s
  • Vmax : 290 km/h
  • Conso mixte : 15 L / 100
  • CO2 : Non Communiqué
  • Prix : à partir de 72,900 $
  • Coffre : Non Communiqué
  • Longueur (mm) : 4790
  • Largeur (mm) : 1920
  • Hauteur (mm) : 1380

Assurer sa voiture sans permis au meilleur prix, c’est possible

Vous n’arrivez pas à passer votre permis de conduire car vous n’avez pas le temps ou l’argent mais vous souhaitez vous déplacer en ville ou à la campagne sans utiliser les transports en commun ? Alors les voitures sans permis sont faites pour vous. Il est en effet possible de conduire une automobile sans avoir son permis de conduire, mais pas n’importe lequel. Car les voitures sans permis sont caractéristiques et doivent répondre à certaines conditions pour être considérées comme telles. Elles doivent en effet peser moins de 350 kilos en vide et être bridées à 50cm cube (c’est-à-dire qu’elles ne pourront pas aller au-delà de 45 kilomètres par heure). De plus, les voitures sans permis ne peuvent accueillir que deux personnes. L’avantage de ces voitures est évident : cela permet de se déplacer avec facilité et confort sans posséder le permis de conduire. Puisqu’elles peuvent être conduites à partir de l’âge de 16 ans, elles sont idéales pour les personnes qui n’ont pas encore l’âge de passer le permis mais qui souhaite pouvoir se déplacer avec facilité sans avoir besoin de compter sur les transports en commun (certaines zones de France sont encore peu ou mal desservies). Économiquement, il s’agit d’un investissement également intéressant dans le sens où elles ne consomment que trois litres aux cents kilomètres. Et on ne parle pas des modèles électriques qui commencent à se faire une place sur le marché, mêlant de ce fait des économies certaines à la conscience écologique.

Il faut savoir cependant avant de procéder à un achat qu’il vous est impossible de rouler sur des voies rapides ou des autoroutes du fait de la vitesse limitée. Mais pour des déplacements en ville ou à la campagne, elles peuvent être très intéressantes pour bien des utilisateurs qui ne peuvent ou ne veulent pas passer le permis de conduire. Et pour beaucoup de personnes qui n’utilisent que ponctuellement leur véhicule, leur intérêt est donc évident puisqu’elles sont pratiques et ne représentent pas un puits financier. En revanche, comme tous les véhicules, les voitures sans permis doivent être assurées. En France, rouler sans assurance est un délit passible de poursuites. Pour trouver la meilleure assurance, tout peut se faire désormais en ligne. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur ce site internet qui vous propose gratuitement de faire un devis, et de souscrire par la suite à l’assurance qui vous correspond, celle qui répond à vos attentes.

Pour rentrer plus en détail concernant la tarification, sachez qu’il vous faudra par exemple débourser 22 euros par mois avec la formule Contact (garantie tiers responsabilité civile), 28 euros pour la contact (s'ajoute le bris de glace avec franchise), 32 euros pour la formule Confort (incendie et vol) et enfin 44 euros pour la formule sérénité (garanties dommages tout accident). Une fois votre choix fait, suivez les étapes, cela ne prendra pas plus de quelques minutes. Le paiement se fait directement en ligne et est sécurisé, et l’édition de votre carte se fera par la suite. Vous serez assuré directement, rapidement et au meilleur prix. Il est désormais inutile de quitter votre domicile pour vous assurer. Le gain de temps est évident, puisque vous restez chez vous, mais vous faites également confiance à un outil qui se charge de trouver pour vous les meilleurs tarifs. L’efficacité du service se double donc d’économies.

Rien ne vous empêche désormais de craquer pour une voiture électrique, vous avez toutes les cartes en main et vous savez comment elles fonctionnent. Les atouts de cette automobile sont nombreux mais il est important de savoir qu’elles ne sont pas exemptées d’une assurance puisque c’est absolument obligatoire en France, sous peine d’être hors la loi. Mais si le prix à l’achat de ces voitures peut parfois être élevé, vous ferez de belles économies derrière avec une assurance qui vous couvre sans être un puits financier. Là réside l’intérêt d’un site qui s’assure de proposer des prix compétitifs et de vous fournir dans les plus brefs délais votre assurance, afin que vous puissiez sillonner les routes de France rapidement en toute légalité. N’hésitez donc pas à souscrire à une assurance en ligne.

Top