En bref Juillet 2020 : Mclaren une vague de licenciement, Clap de fin pour l'Alaskan Renault, Lamborghini s'associe à lego, La C8 arrive en Europe...

En bref Juillet 2020 : Mclaren une vague de licenciement, Clap de fin pour l'Alaskan Renault, Lamborghini s'associe à lego, La C8 arrive en Europe...

MCLAREN DANS LA TOURMENTE, UNE VAGUE DE LICENCIEMENT

La crise économique qui découle de la crise sanitaire n’épargne personne. Le constructeur anglais McLaren en a fait les frais, notamment à cause de l’annulation d’événements sportifs (Formule 1 notamment). Résultat des courses, un plan de licenciement concernant 1200 emplois, soit environ le quart des effectifs (4000 salariés). Cette réduction des coûts à travers la masse salariale devrait, on l’espère, aider McLaren à sortir la tête de l’eau pour aborder l’avenir plus sereinement, notamment avec une nouvelle motorisation hybride attendue.


CLAP DE FIN POUR L’ALASKAN, RENAULT SE SÉPARE DE SON PICK-UP

Le pick-up de la firme au Losange, qui reprend la base du Mitsubishi L200, va stopper sa (courte) carrière en Europe. Avouons-le, la conjoncture actuelle n’est que le couteau qui a achevé la carrière de l’Alaskan. En effet, celui-ci se vendait très peu (et n’était déjà plus vendu en France) et plombait le bilan CO2 de la marque puisque ses émissions iraient à l’encontre des futures normes européennes. Cependant, l’Alaskan continuera à être commercialisé en Amérique latine, un marché porteur pour le pick-up.


LAMBORGHINI S’ASSOCIE À LEGO LA SIAN TAILLE RÉDUITE

Nombreux sont les constructeurs à s’associer au fabriquant de petites briques danoises pour recréer leurs modèles exclusifs en petite taille. La marque italienne Lamborghini a donc développé avec LEGO Technic un modèle réduit à l’échelle 1:8 de sa Lamborghini Sian, premier véhicule hybride de la marque au taureau. Autant vous dire qu’il s’agit d’un jouet assez spécial, puisque près de 3700 pièces composent cette création de 60 centimètres de long, qui arrive dans une boîte spéciale. Pour 380 euros, c’est un peu la moindre des choses.

 


WILLIAMS VEND SON ÉCURIE UNE GRANDE PERTE

Afin d’assurer l’avenir de l’entreprise, mise en très grande difficulté par la crise du Coronavirus, Williams envisage sérieusement la vente totale ou partielle de son écurie de Formule 1 (et dans le meilleur des cas, un investissement). Bernie Ecclestone serait en train de sonder de potentiels repreneurs, qui respectent les volontés de Williams, dont l’histoire est incroyable. Il s’agirait d’une énorme perte pour les sports mécaniques puisque l’écurie fondée en 1975 fait partie des grands noms de la discipline.


LA C8 ARRIVE EN EUROPE UNE VERSION REMASTÉRISÉE

Le constructeur américain a décidé que la toute dernière Corvette, C8 de son nom, serait bel et bien commercialisée en Europe à partir du second semestre 2021. Qui dit Europe, dit quelques modifications. En effet, tous les modèles européens bénéficieront du pack ZR1 Performance, et seront équipés de série de nombreuses options. Fort heureusement, aucune modification au V8 atmosphérique de 495 chevaux. En revanche, forcément, le prix devrait lui aussi grimper. Chevrolet a précisé que la C8 Coupé coûtera 100,000 euros en Allemagne (donc probablement plus en France).

 


BENTLEY ARRÊTE SA MOTORISATION EMBLÉMATIQUE

Coup de tonnerre dans le monde des motorisations, mais un coup de tonnerre attendu. En effet, Bentley a décidé de mettre fin à son emblématique V8 de 6750 cm3 de cylindrée, un bloc produit par le constructeur depuis 1959. Le dernier modèle à en être équipé, la Mulsanne 6.75 (dont nous vous avions déjà parlé), va bientôt sortir de l’usine. Pour Bentley, il s’agit de débuter officiellement sa transition vers l’électrification tout en marchant sur les pas d’autres constructeurs, comme Mercedes-Benz (qui a mis fin à son V12 AMG).


6000 BENTAYGA RAPPELÉES, UNE SIMPLE PRÉCAUTION

Bentley, qui va supprimer 1000 emplois et mettre fin à son emblématique V8 de 6,75 L, émet un rappel concernant le Bentayga. L’intervention devrait durer une heure, afin de changer certains composants (tuyaux, conduites et raccords) qui pourraient provoquer une fuite de carburant et des odeurs de carburant désagréables dans l’habitacle. Seuls les Bentayga V8 produits entre janvier 2018 et mars 2020 sont concernés. Rien de très grave donc, mais le moment n’est peut-être pas le plus opportun pour le constructeur anglais !


NOUVEAU PATRON VOLKSWAGEN DU CHANGEMENT DANS L’AIR

Volkswagen vient de nommer un nouveau directeur général, Ralf Brandstätter. Il s’agit d’un des managers les plus expérimentés de l’entreprise, qui devrait tenter de faire oublier les derniers soucis que connaît le groupe (comme l’arrêt des livraisons de la Golf 8, liée à un souci de logiciel). Bien qu’il remplace Herbert Diess (actuellement très affaibli en interne par de nombreux scandales), qui était à la fois directeur de la marque et du groupe Volkswagen, Ralf Brandstätter est seulement le nouveau directeur général de la marque allemande.


ASTON MARTIN ENRICHIT SON DBX DÉCLINAISON 7 PLACES + UN COUPÉ

Le constructeur anglais, qui connaît actuellement quelques petits soucis financiers, a une stratégie claire et précise, qui est de tout miser ou presque sur son premier modèle SUV, le DBX. Concurrencer le roi Cayenne sur ses terres ne sera pas une mince affaire.Pourtant, sa carrière vient à peine de commencer, que déjà la firme de Gaydon serait en train de réfléchir à de nombreuses déclinaisons de celui-ci. Notamment un modèle 7 places, façon X7, ou encore une version coupé, comme le veut la tendance actuelle.

Categories:

  • Brèves

Marque / Modèle en rapport:

  • Aston Martin,
  • Bentley,
  • Bentley Bentayga,
  • Corvette C8,
  • Lamborghini,
  • McLaren,
  • Renault Alaskan,
  • Volkswagen
Top