Comment se déroule un remplacement de pare-brise ?

Comment se déroule un remplacement de pare-brise ?

Lorsque l'on est propriétaire d'une voiture (surtout de luxe), comme une Audi ou une Porsche, on n’est jamais assez prudent. En effet, certains chocs peuvent occasionner des dommages sur celle-ci. Le pare-brise est l’un des éléments les plus touchés par les dégâts. Et lorsqu’il est question de bris de glace, la solution est la réparation ou le changement. Nous nous sommes mis dans la peau d'un conducteur habitant les Hauts de Seine, près d'Antony (92), touché par un impact sur le pare-brise de son Audi Q5.

Réparation de pare-brise à Antony

Loin d’être un travail facile, la réparation de bris de glace nécessite une certaine expertise et des équipements adéquats, surtout lorsque vous détenez un véhicule dit "premium", comme l'Audi Q5 de notre client. C’est donc une raison suffisante pour procéder à une réparation de pare-brise à Antony avec l’aide d’une structure aussi compétente et expérimentée que Carglass®.

Toutefois, il convient de retenir que l’on envisage la rénovation de cet élément que lorsque l’impact est très petit et ne se situe pas dans le champ de vision du conducteur. Les dégâts sur votre pare-brise n'excédant pas 2 cm, voire 4 cm au niveau du bord du vitrage, peuvent donc bénéficier d’une simple remise en état. Si l'impact est plus important, le remplacement du pare-brise est impératif.

Quand procéder au changement de votre vitre avant ?

Si le centre de réparation de pare-brise à Antony en arrive à la conclusion que l’ampleur du dégât est élevée, c’est évident qu’elle évoquera un remplacement de celui-ci pour votre sécurité, mais aussi pour vous éviter une contre-visite au contrôle technique. Le remplacement s'avère également opportun quand une fissure, la présence de plus de 3 impacts ou d’un dégât apparaissent dans le champ de vision du conducteur.

D’aucuns vous diront qu’il est possible de prendre en charge vous-même de remplacement de la vitre avant de votre véhicule. Cette solution est envisageable, mais cela comporte beaucoup de risques pour votre automobile. Par conséquent, le recours à une structure comme Carglass® possède toute son importance, car entourée d’une équipe compétente et du matériel adéquat pour s’occuper de la réparation ou du remplacement de votre pare-brise.

Comment a lieu la réparation du pare-brise ?

En premier lieu, il faut commander un pare-brise de remplacement adéquat. Afin que cet équipement soit conforme, vous devez prendre les références de l'ancien afin de trouver une alternative qui s’adaptera à votre Porsche, BMW, Mercedes, ou bien même à l'Audi Q5 de notre conducteur témoin.

L‘étape d’après est celle du retrait de l’ancien pare-brise hors d’usage par les techniciens Carglass. Ces experts savent exactement comment procéder pour remplacer le pare-brise sans causer d'autres dommages à votre véhicule. Vient ensuite la préparation du rebord de la vitre avant dans le but d’installer le nouveau. Cela consiste à enlever les déchets visibles, à retirer les uréthanes, à débarrasser les rouilles, et à mettre du ruban adhésif autour de la zone concernée.

La dernière étape est celle de la mise en place du pare-brise. Après un temps de séchage, vous pouvez prendre la route !