En bref, Mai 2019

En bref, Mai 2019

Smart passe en Chine


Daimler a tranché la situation


La plus célèbre des citadines compactes, a failli disparaître. Le groupe Daimler trouvait que la conception du véhicule n’était pas assez rentable. Plus de peur que de mal, Daimler a fini par s’associer au géant chinois Geely. Ce dernier va produire les SMART en Chine, un pays où la demande pour ce type de véhicules est très forte. Heureusement, l’usine française qui construisait les SMART jusqu’à présent n’est pas menacée pour autant, vu qu’elle continuera à assembler... des Mercedes.

En bref




Une pizza avec sa voiture ?


Domino l’a fait !


Le géant de la pizza américain Domino’s a développé une application en partenariat avec plusieurs constructeurs automobiles. Il sera désormais possible de commander votre pizza via l’écran tactile du véhicule, peu importe où vous êtes et quand vous commandez. Nul besoin d’un téléphone, l’application “AnyWare” sera pré-installée dans certains véhicules et vous trouvera le restaurant le plus proche. Assez pratique pour les gens pressés. Toutes les excuses sont bonnes pour faciliter une bonne pizza !

En bref




Prix en hausse du Model Y


Une habitude chez Tesla


Le constructeur californien nous fascine avec ses véhicules électriques ultra-modernes et connectés. Mais Tesla a la fâcheuse habitude de modifier ses prix assez souvent, de façon imprévisible et aléatoire. Quelques jours seulement après avoir présenté son Model Y et dévoilé les prix de celui-ci, Tesla a modifié sa grille tarifaire. Le modèle entrée de gamme prend 2000 euros, et les autres versions 1000 euros. La stabilité chez Tesla, ce n’est pas forcément une garantie.

En bref




Futur SUV pour Jaguar


Son nom ? J-Pace !


Visiblement, il semblerait que les BMW X7 et autres grands SUV donnent des idées au constructeur anglais. En effet, après les F-Pace et i-Pace, la marque préparerait un nouveau SUV de grande taille et haut de gamme, le J-Pace. Celui-ci viendrait concurrencer les mastodontes du segment dès 2021 et bénéficierait d’une nouvelle plateforme améliorée. Selon plusieurs médias, une version hybride rechargeable et une version électrique seraient disponibles dès le lancement de ce nouveau modèle.

En bref




Lamborghini à moindre coût ?


Un service officiel d’occasions


La marque italienne est en pleine mutation depuis le lancement du Hyper SUV Urus. Lamborghini a récemment lancé un nouveau département “Lamborghini Selezione”, dont le but est de certifier des véhicules d’occasion pour permettre leur vente tout en proposant des garanties et services. Seules les Lamborghini ayant moins de 70,000 km et moins de 7 ans d’ancienneté sont concernés. Acheter une Lamborghini d’occasion devient tout de suite plus intéressant !

En bref




Les 400 nouveaux radars Mesta Fusion 2


Des pépites de technologie


Suite au mouvement des gilets jaunes, près de 75% des radars ont été endommagés. Voici une bonne excuse pour le gouvernement pour implanter de nouveaux radars plus résistants, mais aussi plus efficaces. En effet, ceux-ci pourront désormais flasher jusqu’à 8 voies de circulation simultanément, traquer l’utilisation du téléphone au volant, mesurer les distances de sécurité, et jusqu’à détecter le port de ceinture de sécurité. D’ici 2019, au moins 600 de ces radars tourelles seront mis en service, avec plusieurs leurres… quelle perspective !

En bref




La Clio 5 dévoile ses tarifs


De 14100 à 26100 euros


La nouvelle Renault Clio 5 a enfin dévoilé ses tarifs. La citadine française sera disponible dès juin 2019, mais pas forcément dans les six versions et avec les six motorisations proposées (quatre essence et deux diesel). La Clio 5 est disponible à partir de 14,100 euros dans sa finition Life équipée d’un moteur SCe 65 (cette version sera disponible ultérieurement mais peut déjà être commandée).

En bref




Bugatti en pleine expansion


Un deuxième modèle pourrait voir le jour


Après un Salon de Genève plein de nouveautés, suivi du lancement de leur division coachbuilding, Bugatti ne cache plus ses ambitions. La marque française, filiale du groupe Volkswagen se sent prête pour accueillir un second modèle dans sa gamme, après la Chiron. Une chose est sûre, il ne s’agira pas d’un SUV. Il faudra s’armer de patience, car ce deuxième modèle, s’il voit le jour, n’arrivera pas avant 2022.

En bref
Top