En bref, Avril 2019

En bref, Avril 2019

Rolls-Royce au top,


Une demande qui ne faiblit pas


De façon générale, les crises ne touchent pas ou très peu le milieu du luxe. Rolls-Royce est le parfait exemple de cette santé à toute épreuve.

La marque anglaise a embauché 200 nouveaux employés afin de répondre à l’augmentation de la production, générée notamment par leur SUV.

En effet, avec des ventes en hausse et un plébiscite du Cullinan, le constructeur anglais doit développer sa capacité de production pour répondre à sa clientèle, toujours plus large et exigeante.

En bref




Des Tesla 100% autonomes ?


Possible dès 2019 selon Elon Musk


Le fantasque patron de Tesla a annoncé que ses voitures électriques pourraient être 100% autonomes dès 2019. L’autopilot, un des éléments clés de Tesla, est un système qui permet déjà un semblant d’autonomie. Mais selon Elon Musk, dès la fin 2019, les Tesla pourraient trouver leur propriétaire dans un parking et venir les chercher. Le seul frein à cette autonomie ? La législation. Quoiqu’il en soit, selon Musk, mieux vaut être sûr et certain que le système fonctionne avant de se lancer.

En bref




Alpine en très bonne santé


Un début d’année en fanfare


Le petit constructeur de Dieppe se porte très bien. Alpine a réussi à vendre 323 véhicules lors du mois de janvier 2019. Belle performance lorsque l’on sait que seul un modèle existe au catalogue : l’Alpine A110. Mais ce qui est d’autant plus intéressant, et qui nous rend fiers, c’est de savoir que la marque française a fait de meilleures ventes que Jaguar, Alfa Romeo ou encore Porsche. Ceci laisse supposer une belle année en perspective pour Alpine !

En bref




Le futur Macan


Exclusivement électrique


Porsche a décidé d'abandonner définitivement les motorisations diesel sur ses modèles fin 2018. Désormais, le constructeur allemand va encore plus loin en annonçant que le futur Macan sera exclusivement électrique. Ceci veut donc dire qu’il n’y aura pas de motorisation thermique, ce qui peut paraître invraisemblable pour un des modèles les plus vendus chez Porsche, mais qui témoigne d’une stratégie claire et ambitieuse. Toutefois, il faudra encore patienter, car le futur Macan est encore loin d’être officiellement annoncé.

En bref




Volkswagen ID R électrique


Vise un nouveau record


Le prototype 100% électrique de Volkswagen, le ID.R, vise un nouveau record. Après sa performance de grande classe à Pikes Peak avec Romain Dumas au volant, le constructeur allemand cherche à s’attaquer à un des circuits les plus mythiques, pour y établir un nouveau record. On garde la même équipe, direction le Nürburgring. La Volkswagen ID R tentera de battre le record de vitesse pour un véhicule électrique, cet été, sur la Nordschleife, à une date encore inconnue.

En bref




Toyota Supra et moteur 2JZ


Le tuning peut commencer


Depuis sa présentation, la Toyota Supra de cinquième génération fait couler beaucoup d’encre. Les puristes lui reprochent notamment son look trop éloigné de la mythique Supra MKIV, mais également sa motorisation empruntée à la BMW Z4. Désormais, sachez que l’entreprise CX Racing vous permet de remplacer le moteur d’origine par le fameux moteur 2JZ-GTE (ce qu’on appelle un “swap”). Le 2JZ-GTE est un moteur japonais des années 90, très réputé. Les fans de Toyota, de Supra et de tuning seront ravis.

En bref

 




Actualité bmw


La moitié de son catalogue en moins


En bref

La gamme BMW apparaît véritablement très diversifiée. Sur chaque segment, le constructeur Bavarois propose pas moins de huit variantes de carrosserie, chacune proposant pléthore de motorisations et transmissions. Le nouveau plan stratégique récemment présenté par le PDG Harald Kruger et le directeur financier Nicolas Peter promet de mettre fin à cette situation.
"Nous allons éliminer les variantes peu demandées et réduire notre gamme de groupe motopropulseurs de 50 %", a déclaré Nicolas Peter. "Cela nous permettra de mieux nous concentrer sur les désirs des clients, tout en limitant les coûts de production".

Après avoir supprimé la Série 5 GT pour la passer sur la Série 6 GT, BMW annonce la fin de la Série 3 Gran Turismo. BMW avait déjà arrêté la production de la Série 6 Coupé, Cabriolet et Gran Coupé remplacées par la Série 8. Il y a fort à parier que la Série 6 GT n'ait plus de suite non plus avec l'arrivée de la Série 8. Pour autant, cela ne signifie pas que BMW réduit la voilure. Au contraire, une Série 2 Gran Coupé, concurrente de la Mercedes-Benz CLA, sera lancée début 2020.

Mais il faut faire de la place pour les modèles électrifiés. A l'horizon 2021, la gamme du groupe Allemand comportera cinq modèles 100 % électriques. Il y a déjà la i3. D'ici la fin de l'année, débutera la production de la Mini Electric suivi en 2020 du SUV iX3. En 2021, cette offre sera complétée par les i4, concurrente de la Tesla Model 3 et enfin l’iNEXT, un SUV haut-de-gamme.

En bref

Suivez l’actualité BMW sur
www.annonces-automobile.com
Top