Voitures Volvo XC60 occasion

178 annonces auto trouvées

SUV de taille intermédiaire, le Volvo XC60 est le cadet de la gamme XC du constructeur scandinave. Un XC60 de première génération commence en occasion aux alentours de 20.000€.

Mes critères :

  • Volvo
  • XC60
Trier :

Le cadet

SUV de taille intermédiaire, le Volvo XC60 est le cadet de la gamme XC du constructeur scandinave (propriété du chinois Geely cependant). Commercialisé depuis 2008, le XC60 en est désormais (depuis 2017) à sa seconde génération. Toujours dans l'air du temps, la première mouture (2008/2017) propose des moteurs thermiques de 2 à 3.2 litres (essence/diesel) associés à des boîtes de vitesses manuelles (6 rapports) ou automatiques (6 ou 8 rapports).

La version la plus récente a évidemment fait un bond technologique en matière de motorisations (hybride sur les modèles T6/T8) mais aussi tout ce qui concerne les services numériques, commandes vocales, caméra à vision panoramique (...) sans parler de l'aspect sécuritaire, véritable marque de fabrique de Volvo depuis toujours.

La touche suédoise

Des puissances comprises entre 190 et plus de 400 chevaux assurent à tous les Volvo XC60 un dynamisme amplement suffisant face à une rude concurrence composée notamment des Audi Q5 et Mercedes-Benz GLC. Avec une gamme de moteurs moins large que les allemandes, la suédoise table sur un intérieur très confortable et une habitabilité de haut niveau pour se démarquer.

Quel budget pour un XC60 d’occasion

Fait récurrent sur la quasi-totalité des véhicules proposés avec de nombreuses motorisations, les versions diesel sont celles que l'on retrouve le plus parmi les plus abordables. De ce fait, il est possible de mettre les mains sur un XC60 de première génération pour moins de 20.000€. Si vous souhaitez un véhicule datant de la nouvelle décennie, un investissement de plus du double sera nécessaire.

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer