Voitures Mercedes EQV occasion

2 annonces auto trouvées

le Mercedes EQV est unique en son genre sur le marché. Van ou Monospace basé sur le Classe V, il est aussi attrayant pour les professionnels que particuliers. C'est un choix original mais qui ne perd rien des nombreuses qualités de la marque à l'étoile.

Mes critères :

  • Mercedes
  • EQV
Trier :

Le monospace électrique

Second véhicule de la gamme entièrement électrique EQ, l'EQV est un van (monospace ?) dévoilé pour la première fois en 2019 au salon de l'automobile de Francfort. Basé sur le Classe V, il dispose du même empattement et peut accueillir jusqu'à 8 personnes (banc arrière optionnel) ou proposer jusque 1030 litres d'espace pour vos bagages.

Le moteur est donc électrique et situé sur l'essieu avant, il génère 204 chevaux et 360 Nm de couple. La vitesse maximale est limitée à 160 km/h et, grâce à un pack batterie de 90 kWh, l'autonomie estimée est de 418 kilomètres (cycle urbain, environ 350 km en cycle mixte). De façon similaire à l'EQC, il est possible, via un Fast Charger, de recharger 80% de la batterie en 45 minutes.

Habitabilité record

A l'intérieur, un écran de 10 pouces affiche toutes les informations de conduite mais il est possible de s'en passer grâce aux commandes vocales du système MBUX. Il suffit de dire "Hey Mercedes" pour lancer l'exécution de nombreuses actions dans le véhicule. Le confort est évidemment un point important, des sièges ergonomiques (chauffants) sont accompagnés de la climatisation automatique, pré-climatisation ou encore éclairage d'ambiance pour rendre la route plus agréable.

Un choix original

Sans véritable concurrent, le Mercedes EQV est pour l'instant unique en son genre sur le marché. Aussi attrayant pour les professionnels (déplacement matériel, personnes...) que particuliers (familles nombreuses...), c'est un choix original mais qui ne perd rien des nombreuses qualités de la marque à l'étoile.

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer