Voitures Mercedes Classe E occasion

170 annonces auto trouvées

La Classe E est l'épine dorsale du constructeur allemand, déclinée en berline, coupé, cabriolet, break et même limousine. Longtemps située au centre de la gamme Mercedes-Benz, la Classe E bénéficie de toute l'ingénierie disponible en termes de châssis, confort et motorisations.

Mes critères :

  • Mercedes
  • Classe E
Trier :

Einspritzmotor

La "Classe E" apparait pour la première fois en 1993 sur le coffre de sa berline W124 (1984/1997), le modèle devient Mercedes-Benz E 320 en lieu et place de 300 E quelques mois auparavant. A partir de là et pour les quatre générations qui allaient suivre, la Classe E devient l'épine dorsale du constructeur allemand, déclinée en berline, coupé, cabriolet, break et même limousine.

Extrême diversité

Longtemps située au centre de la gamme Mercedes-Benz, la Classe E bénéficie de toute l'ingénierie disponible en termes de châssis, confort et motorisations. 4, 6 et 8 cylindres sont disponibles au catalogue aussi bien en essence que diesel dans une gamme qui s'adapte aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Si l'idée (de génie) de placer un moteur super sportif dans une berline de luxe revient à BMW, la Classe E dispose d'une version redoutable dès 1993 avec le modèle E60 AMG, précurseur de nombreux monstres de la marque à l'étoile.

Surfant sur son image impeccable et statutaire, la génération actuelle de Classe E (depuis 2016) est évidemment au top technologiquement avec des versions hybrides (légère, Plug-In) pour compléter l'offre historique de moteurs thermiques.

Les Classe E d'occasion

Quelle que soit la déclinaison, difficile de questionner l'attrait de la Classe E, qui a rencontré un succès phénoménal depuis ses débuts. Cette réussite se traduit par un grand nombre de véhicules sur le marché de l'occasion, sur lequel les tarifs varient énormément, en fonction du millésime, de la cylindrée et des options!

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer