Voitures Mazda MX-5 occasion

25 annonces auto trouvées

la Mazda MX-5 est un coupé / cabriolet apprécié par des millions d'automobilistes depuis la fin des années 80. Reprenant la recette éprouvée du moteur avant et roues arrière motrices, la petite Mazda s'est inspirée des roadsters britanniques d'antan (année 1950/60) et notamment la Lotus Elan.

Mes critères :

  • Mazda
  • MX-5
Trier :

Recette anglaise venue du Japon

Légèreté, agilité, accessibilité et fun! Voilà les mots qui pourraient résumer la Mazda MX-5, un coupé/cabriolet apprécié par des millions d'automobilistes depuis la fin des années 80. Reprenant la recette éprouvée du moteur avant et roues arrière motrices, la petite Mazda s'est inspirée des roadsters britanniques d'antan (année 1950/60) et notamment la Lotus Elan.

Equilibre et minimalisme

En quatre générations (NA/NB/NC/ND), la Mazda MX-5 fait partie des rares véhicules qui sont parvenus à maintenir un savant équilibre de performance, fun et sécurité. De ce fait, chaque nouveau modèle est généralement supérieur au précédent mais toujours fidèle au concept original. Depuis 2015, la version actuelle propose des motorisations 1.5 et 2.0 litres atmosphériques avec des puissances allant de 130 à 185 chevaux. Amplement suffisant pour mouvoir un véhicule qui dépasse à peine la tonne (et même moins en 1.5 SkyActiv). Les boîtes de vitesse sont à 6 rapports, manuelles ou automatiques. Tout ceci assure à la Mazda MX-5 des qualités dynamiques mais aussi des consommations contenues, un cocktail rare hors hybridation.

Le plaisir à prix raisonnable

Connue pour sa fiabilité, la Mazda MX-5 peut se trouver aux alentours de 8 à 10.000€ pour les 2 premières générations (Youngtimers) en excellent état. Les suivantes oscillent généralement entre 15 et 35.000 € avec au moins 160 cv sous le capot. Dans tous les cas, la MX5 ne brille pas par sa puissance mais par le sourire aux lèvres de celui/celle qui la conduit.

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer