Voitures Lexus occasion

74 annonces auto trouvées

Mes critères :

  • Lexus
Trier :

Le premium Toyota

Suivant les traces de Honda (1986) et Nissan (1987), Toyota souhaite pénétrer le marché automobile américain en créant une marque de luxe. Histoire de marquer les esprits avec le 1er modèle phare de cette nouvelle marque, le constructeur japonais ne lésine pas sur les moyens et dépêche 60 designers, 24 équipes d'ingénieurs (1400 ingénieurs), 2300 techniciens, 220 extra et un budget de plus d'un milliard de dollars (en 1989!) pour produire: La Lexus LS 400.

La LS 400 est acclamée par la critique pour son confort, silence, intérieur, ses performances, sa qualité de fabrication, son aérodynamique et sa consommation. Plusieurs publications la placent au-dessus des Mercedes-Benz 420 SEL et BMW 735i, pour un prix inférieur. Lexus avait réussi son entrée.

Une autre image du luxe

Depuis, Lexus a maintenu son image de luxe à la japonaise, un peu décalée, mais véritablement Premium. Présente dans plus de 70 pays dans le monde, la marque demeure très populaire aux USA où elle a été lancée en 1989. Depuis la LS400, Lexus a diversifié son offre avec des modèles plus accessibles (segments C et D), des sportives, voire supersportives (Lexus LFA) ainsi que des 4x4 et désormais des SUV. La technologie reste un point d'orgue avec des motorisations hybrides présentes sur la quasi-totalité de la gamme.

Lexus sur le marché de l'occasion

L'offre Lexus tourne désormais autour de coupés sport (RC/LC), SUV (UX / NX / RX) et berlines (ES / GS / LS) premium, avec des tarifs en conséquence. Sur le marché de l'occasion, il est fréquent de trouver des véhicules au kilométrage faible (pas que les Lexus aient des soucis de fiabilité) pour rouler différent, sans transiger sur le confort et la performance.

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer