Voitures Chevrolet Corvette C4 occasion

41 annonces auto trouvées

Comme craint dès le début, la Corvette C4 n'a pas su éclipser sa devancière en termes de succès commercial, écoulée à près de 200.000 unités de moins que la C3. Cela n'en fait évidemment pas une mauvaise voiture!

Mes critères :

  • Chevrolet
  • Corvette C4
Trier :

Hautes attentes

La longévité et l'énorme popularité de la Corvette C3 font de sa remplaçante une auto très attendue et c'est en janvier 1983 que sa production commence sur les chaînes Chevrolet. Le passage aux années 80 se remarque au niveau du style mais aussi de la conception bien plus moderne du véhicule. Le châssis est entièrement nouveau mais la recette "gros V8 devant roues arrière motrices" reste évidemment vraie.

Une ligne indémodable

Sous le capot, les Corvette C4 ont vu défiler plusieurs V8 5.4 litres allant de 205 à 405 chevaux. Les transmissions sont automatiques à 4 rapports ou manuelles à 4 (+ overdrive) ou 6 vitesses. A l'époque, General Motors possédait Lotus et souhaitait bénéficier de leur expertise pour concevoir la voiture la plus rapide du monde. Les spécialistes britanniques se mettent au travail et le résultat de leur labeur nous offre la Corvette C4 ZR-1, un monstre de 375 cv campé sur des pneus en 315 à l'arrière!

En plus de qualités dynamiques hors pair (0-100 en moins de 5s, 290 km/h en pointe), la ZR-1 se montre fiable et robuste en établissant de nombreux records de vitesse validés par la FIA en mars 1990. Peut-être le plus impressionnant de tous: 6.793 km parcourus en 24 heures à une vitesse moyenne de 283.05 km par heure!

Bien acheter sa Chevrolet C4 en seconde main

Comme craint dès le début, la Corvette C4 n'a pas su éclipser sa devancière en termes de succès commercial, écoulée à près de 200.000 unités de moins que la C3. Cela n'en fait évidemment pas une mauvaise voiture! La ligne est indémodable et le V8 n'attend que vous à chaque accélération. Vôtre à partir de 15.000€ environ!

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer