Voitures Chevrolet Corvette C1 occasion

33 annonces auto trouvées

Vendue en coupé et cabriolet, la Corvette C1 a connu diverses métamorphoses durant ses 10 années de production, mais quel que soit le modèle, elle garde un charme spécifique aux véhicules sportifs de cette époque. Comptez un minimum de 50.000€ pour accéder au rêve américain.

Mes critères :

  • Chevrolet
  • Corvette C1
Trier :

L'originelle

Au mois de janvier 1953, General Motors célèbre l'automobile au fameux Waldorf-Astoria de New York au travers de l’exposition Motorama. C'est là que sera présentée pour la première fois un coupé sportif à la ligne épurée: La Chevrolet Corvette. Devant l'engouement du public, la voiture est commercialisée sous 6 mois, en juin de la même année!

1 cheval par pouce cubique

Proposée avec un 6 cylindres en ligne de 3.9 litres, la Corvette n'est pas un succès retentissant à son lancement. Il faudra attendre l'arrivée d'une motorisation V8 pour que nos cousins américains commencent à s'intéresser réellement à la "C1". Après une version 4.34 litres en 1955, un 4.64 litres V8 permet à Chevrolet de mettre en avant "un cheval par pouce cubique" dans sa campagne de publicité. 283 hp pour 283 c/i.

Au fil des années, la première Corvette est améliorée par Chevrolet aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, et sous le capot. Des V8 Small Block de 4.6 et 5.4 litres avec injection d'essence, poussent la puissance à 367 chevaux, en 1962! Les boîtes de vitesses sont automatique (2 rapport + Powerglide) ou mécanique (3 ou 4 rapports).

Acheter la bonne Corvette C1 d'occasion

Vendue en coupé et cabriolet, la C1 a connu diverses métamorphoses durant ses 10 années de production, mais quel que soit le modèle, elle garde un charme spécifique aux véhicules sportifs de cette époque. Comptez un minimum de 50.000€ pour accéder au rêve américain. A vous les joies du V8 qui glougloute!

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer