Voitures Caterham Seven occasion

3 annonces auto trouvées

Adulée par les amateurs de sportives, La Caterham Seven d'occasion est aussi abordable que redoutable sur la route ou la piste. Des améliorations seront apportées les années suivantes avec les versions Series 2, 3 et 4 entre 1960 et 1970

Mes critères :

  • Caterham
  • Seven
Trier :

Origines de Lotus

Le légendaire Colin Chapman lance la Lotus Seven Series 1 en 1957 et le succès qu'elle rencontre est immédiat. Adulée par les amateurs de sportives, elle est aussi abordable que redoutable sur la route ou la piste. Des améliorations seront apportées les années suivantes avec les versions Series 2, 3 et 4 entre 1960 et 1970.

Légèreté: La solution à tous les maux

Caterham Cars ayant vendu des Lotus 7 en nombre dans ses concessions, son patron, Graham Nearn, décide d'acheter les droits lui permettant de continuer à produire ces modèles à partir de 1973 (alors que Lotus cesse le développement). Depuis, la tradition perdure avec une conception en feuilles d'aluminium et châssis tubulaire, moteur avant, propulsion et un poids qui, parfois, ne dépasse pas les 500 kilogrammes!

Cheveux aux vent, long capot, poids plume et roues avant visibles (même si carénées), il s'agit là du cocktail idéal de l'automobile sportive pour certains. Depuis plus de 50 ans, les Caterham sont adoubées pour leur expérience de conduite "pure", qu'il est difficile de trouver ailleurs.

Caterham d'occasion

Les Caterham 7 modernes se différencient surtout par leurs motorisations et leur puissance. Dans un véhicule si léger, un moteur de plus de 200 chevaux est gage de performances extraordinaires aussi bien en accélération que freinage. A ce titre, il est important de distinguer les "packs" S (pour Street, la route) et R (pour Race, la piste). Tablez sur un budget de 30.000 à 60.000€ environ, hors version exclusive. Vous entrez alors dans le club de ceux qui savent que "moins, c'est plus".

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer