Voitures Bentley Continental GT occasion

42 annonces auto trouvées

3 générations depuis 2003 se sont succédées avec divers motorisations. Chaque modèle de Bentley Continental GT se veut une déclaration de performance, de luxe et de beauté.

Mes critères :

  • Bentley
  • Continental GT
Trier :

Le Grand Tourisme selon Bentley

Constructeur britannique de véhicules de luxe depuis plus d'un siècle (1919), Bentley propose désormais une gamme qui se résume à 3 types de véhicules: Bentayga en tant qu'SUV, Flying Spur pour la berline et Continental pour son coupé/GT. Chaque modèle se veut une déclaration de performance, de luxe et de beauté.

3 générations depuis 2003

Dévoilée au salon de Genève 2003, la première génération de Continental GT (2003/2011) est proposée avec un moteur W12 6 litres bi-turbo de 560 chevaux (650 Nm) et 4 roues motrices permanentes. La boîte de vitesses est automatique à 6 rapports. Cette génération sera chapeautée par la version Supersports (2009/2011) qui voit les performances dynamiques augmenter à tous les niveaux (moteur plus puissant, voiture plus légère, boite de vitesse plus rapide etc et).

Pour la seconde mouture (2011/2018), Bentley propose une seconde motorisation, plus petite, pour accompagner le vénérable 12 cylindres. Il s'agit d'un V8 bi-turbo de 4 litres de 500 chevaux (le W12 en produit plus de 600). Cette "entrée de gamme" élargit encore les horizons de la Continental GT. Une fois encore, une version Supersports domine la gamme avec 710 chevaux (1020 nm!) sous le capot, appendices aéro, freins carbone/céramique et palettes au volant.

Depuis 2018, la troisième génération est commercialisée avec un style toujours aussi élégant et affûté. Elle reprend la mécanique des précédentes versions W12/V8 avec des performances revues à la hausse. Faisant partie du groupe Volkswagen, elle partage certaines pièces avec Porsche et notamment la Panamera.

Une Continental GT d'occasion?

Avaler les kilomètres dans le confort optimal d'une Bentley peut sembler inaccessible pour nombre d'entre-nous, mais des opportunités existent sur le marché de l'occasion. De ce fait, il est possible de trouver des Continental GT sous la barre des 50.000€ (1ère génération). Probablement la façon la plus abordable de rouler en W12!

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer