Les +1000 chevaux : McLaren Speedtail - La GT ultime

Les +1000 chevaux : McLaren Speedtail - La GT ultime

Ref. 111482

Catégories

Voitures concernées

  • McLaren

Le constructeur de Woking a cherché avec la Speedtail à produire l’ultime GT de route, afin de donner une digne héritière à la McLaren F1 de 1994. La Speedtail est la dernière née des Ultimate Series, et reprend ainsi une configuration trois places à position de conduite centrale, ainsi qu’une vitesse de pointe vertigineuse. Seuls 106 exemplaires seront construits pour un prix de 2,5 millions d’euros (tous déjà vendus).

McLaren Speedtail Face

Véritable œuvre d’art mouvante avec son gabarit tout en longueur (5,14 mètres), la McLaren Speedtail semble s’étirer avec le vent, comme taillée par ce dernier. Aucun appendice aérodynamique ne vient perturber cette silhouette semblable à celle d’une goutte d’eau, élégante et épurée. Le flux d’air est ininterrompu du nez à la poupe allongée. Très basse (1,12 mètre de haut), vous pourrez opter pour des caches-jantes, afin d’atteindre la vitesse maximale à son volant.

McLaren Speedtail QuartMcLaren Speedtail Profil

Dans l’habitacle, la SpeedTail offre une symétrie parfaite : le conducteur est positionné au centre de la voiture, avec deux passagers à ses côtés, assis légèrement en retrait. Le travail sur les vitres offre une sensation d’espace et de liberté qui vous poussent à exploiter la bête. En revanche, l’auto ne possède pas de mode tout-électrique. La personnalisation est poussée à l’extrême, en s’inspirant d’univers différents (yacht, haute-couture, immobilier etc…).

McLaren Speedtail IntérieurMcLaren Speedtail Toit

Sous le capot, la Speedtail embarque une motorisation hybride : le mythique V8 biturbo de la McLaren Senna est modifié et assisté par un groupe électrique, pour une puissance cumulée de 1070 chevaux et un couple de 1150 Nm. Le 0 à 100 km/h est effectué en 3 secondes avec sa boîte automatique à double-embrayage et 7 rapports. Le 0 à 300 km/h est abattu en 12,8 secondes (environ 4 secondes plus rapide que la McLaren F1). Quant à la vitesse maximale, elle est de 403 km/h. Vertigineuse, nous vous disions !

McLaren Speedtail Arrière

Fiche technique :

Moteur : V8 4,0 L + moteur electrique
Puissance : 1070 ch
Couple : 1150 Nm
Poids : 1430 kg
0-100 km/h : 2 sec
Vmax : 403 km/h
Prix : à partir de 2,5 millions

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement